Menu
Du lundi au vendredi de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00
C'est mon droit
1 Rue de Sfax / 75116 PARIS

Honoraires de votre avocat à Paris

Le Cabinet de MAITRE VERGNE, domicilié au 1 rue de Sfax 75116 Paris, pratique les droits civil, commercial et pénal. Ses honoraires sont convenus avec son client et font l'objet d'une convention d'honoraires. Ils peuvent être fixés au taux horaire, au forfait, à l'abonnement et au résultat.

UN ACCORD ENTRE LE CLIENT ET SON AVOCAT

Les honoraires sont fixes et convenus entre l'avocat et son client. Ils font l'objet d'une convention afin de garantir transparence et anticipation.

TARIFICATION A L'HEURE, AU FORFAIT, A L'ABONNEMENT ET AU RÉSULTAT

Les honoraires peuvent être évalués à l'heure, au forfait, à l'abonnement et un honoraire de résultat peut être prévu en sus.

Le Cabinet de Maître VERGNE, situé dans le 16ème arrondissement de Paris, pratique un tarif horaire de 250 € TTC/heure.

Un forfait peut également être établi en fonction des types de procédures. Il peut prendre la forme d'un forfait horaire ou d'un forfait comprenant un certain nombre de diligences préétablies par les parties lors du premier rendez-vous. Un autre forfait pourra être convenu en cas d'imprévu ou de dépassement des diligences du forfait initial.

L’abonnement est une formule dédiée aux entreprises et Cabinets d'avocats. Il ouvre droit à un certain nombre de diligences maximales à effectuer par mois. Le montant est évalué sur devis adapté aux besoins de l'entité et de la nature moyenne des diligences à définir.

Le règlement intérieur des avocats prévoit l'honoraire de résultat en tant que complément à un honoraire fixe. Il peut être convenu entre l'avocat et le client en sus de l'honoraire fixe.

MODALITÉS DE RÈGLEMENT

Le Cabinet accepte les règlements en espèces et par chèque(s). Afin de maîtriser votre budget et de tenir compte de vos réalités économiques, Maître VERGNE vous propose des facilités de paiement: tout règlement peut être étalé selon des modalités prévues entre l'avocat et son client et inscrites dans la convention d'honoraires.

Le règlement est versé par provision et une fois la prestation réalisée.

DISTINCTION ENTRE HONORAIRES ET DÉBOURS

Les honoraires de l'avocat se distinguent des débours. L'honoraire est le paiement de la prestation de l'avocat. Les débours sont les dépenses engagées pour votre compte, que vous devez rembourser en sus (actes d’Huissiers, frais LRAR, photocopies, déplacements…).

Les débours sont provisionnés par l'avocat qui n'est pas tenu d'avancer les frais de son client.

N'hesitez pas à contacter Maître VERGNE, avocat au barreau de Paris, pour de plus amples informations.

Contactez-moi

Consultez également